Cagnes-sur-Mer, Nice

30 mai 2014

J’avais connu la boustilfaille Paloise, avec ses merveilles de légumes, de viandes et divers produits locaux, ou bien pas. Les délices de ces proches hispaniques, les mets de nos bourrus amis chasseurs, des frais cueillis épinards au ‘tit kiwi du rare arabe autorisé dans les bas-fonds des Halles de la capitales du Béarn.

Ayant peur de retomber sur la mangeaille infâme, dégusté, au temps où vivais-je parmi ce peuple sus-nommé bougnat.. : no es el caso. Non… à croire que les Halles sont sources de trésors. Olé olé!

Revenons aux prémices : faute de Montpellier (tristesse des abandons), mon choix, dévolu, sur Cannes… ou que dis-je. Cagnes. Oui. Mais sur-Mer. La keupine, prête à supporter le loustique durant une petite semaine.
Ne l’appelons la pas par son vrai prénom. Alors, Maud !

Petit appart… bâtard de greffiers… histoires d’Exs parmi d’autres… Merci à toi jeune fille de ton accueil, de ton joli sourire et de ton rire rafraichissant.

Je disais… j’avais grand faim ! Où sont les poulardes, les signes biens poivrés ? Au halles qui sont à 5m du palier.
Bien ! Un accueil.. que dis-je, une fausse amitié : entre partage et cadeaux… ils ne sont pas si grossier, désagréable que çà, les locaux !!

Du pain (de tous types, du sarrasin, de l’épeautre, du curry, de l’olive), de la ventrèche, une explication sur le choix du Comté aux bienfaits goutesques de certains produits ; les canistrellis de la proche Corse. Ooooh, les canistrellis ! Du café, pardis ! Même leur pif se bois.
C’est certes cher mais l’accueil et la qualité du produit se vaut. Sans parler des divers offrandes : merci m’sieurs dames.
Ne parlons point de la pissaladière. Quid?

Isola 2000, des snakes verts agressifs ! Le Rocher, sa passée courses de marteaux… Des petits runs sur la jetée, post-canaux ; des canons au centre de la belle Nice. C’est triste que je me doive de te quitter cher Maud, pour rejoindre d’autres cieux en terre Clermontoise.
La prochaine fois, nous ne nous arrêterons plus aux rares via-ferrata, manèges et villages discovers (Monaco et proche Monaco). Je compte sur toi pour en avoir plus. Merci.

Kissou les canaillous !

[put_wpgm id=1]

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut